www.axiologie.com


Parcours professionnel

 

Chercheur autodidacte en science du comportement, diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers en mathématiques, physique et programmation informatique. Je n'ai jamais cru au vendeur de rêves et pour moi il y a toujours une explication à ce qui nous ne comprenons pas. Il faut juste attendre que nos connaissances nous le permettent.

Je me suis très tôt intéressé aux hasards, concours de circonstances et autres petits moments uniques de la vie quotidienne. J'en suis arrivé à la conclusion qu'ils obéissent tous à une logique chronologique a laquelle il n'est pas possible de déroger puisque ce sont nos écarts émotionnels qui justifient leurs existences. De cette découverte émerge l'axiologie.

20 ans d'investissement et de travail personnel auront été nécessaires pour parvenir à un résultat concret qui n'en est encore qu'à ses débuts. Le terme "axiologie" qui désigne cette science des émotions vient de cette science des valeurs que les philosophes n'ont jamais su expliquer. J'ai pu alors faire le rapprochement entre mon travail et les hypothèses émises.

2007 — Retour en France, à Bordeaux pour poursuivre mes recherches et rendre public mon travail. J'ouvre un cabinet d'axiologie pour les particuliers et j'exerce également en qualité de consultant auprès de professionnels.

2004 — La communication non verbale obéit aux schémas mathématiques sur la logique et les équations algébriques. Cela remet totalement en question des principes d'analyse intuitifs. Il est désormais possible de poser des « équations axiologiques » dans lesquelles inconnues et variables sont des composantes du comportement. Résultats concrets immédiats et stabilité du sujet à très court terme. Après 5 ans de recherches approfondies, je crée mon premier cabinet d'axiologue à Montréal où j'ai pratiqué jusqu'en 2007.

2003 — Publication d'un essai sur les méthodes de manipulations. Une étude sur l'endoctrinement de masse.
Titre "La Source". ISBN 2-9807997-0-X Bibliothèque nationale du Canada, Bibliothèque nationale du Québec. vol. 1&2

2002 — Je découvre les prémices de la communication non verbale et en façonne les contours de la syntaxe générale. Cela me permet de mettre en évidence la relation étroite entre troubles émotionnels et méconnaissance de cette communication. Je poursuis mes investigations afin d'établir une méthode de travail rationnelle, sûre et fiable.

2001 — Rédaction d'un mémoire sur les conséquences des décisions arbitraires de certaines administrations responsables du placement des personnes faibles ou dépendantes.

2000 — Départ pour Monréal - Québec. Je me consacre à la recherche et à l'écriture. Je travaille simultanément sur les lois du hasard et des écrits coptes du 1er et 2e siècle relatifs à des thèmes similaires.

1998 — Mes travaux de recherches s'orientent vers les problèmes familiaux liés au manque de communication entre parents et enfants. Il apparait qu'aucun ne se comprend compte tenu du fait qu'aucun ne s'exprime selon le même principe de communication. Celui des adultes est explicite et élémentaire quand celui des enfants est imagé sur plusieurs niveaux de compréhension. Emerge alors naturellement une forme de communication non verbale qui s'impose comme étant la composante commune aux deux langages.

1997— Après une carrière militaire en qualité de responsable des ressources humaines, je m'installe comme architecte d'intérieur. En marge de mon activité, je m'intéresse tout spécialement aux interactions qui lient chaque individu a son environnement immédiat et les raisons qui conditionnent leurs décisions.

Scientifique de formation, diplômé de mathématiques au Conservatoire National des Arts et Métiers.

Crédits et Dernières mises à jour | Contacts | ©2005 Denis Notari AXIOLOGIE.