• +(33) 06.31.33.98.55
  • denisnotari@axiologie.com

Se former à l’axiologie

Se former à l’axiologie

L’intellect est notre faculté de comprendre, de saisir des concepts. C’est un algorithme complexe dont dépend l’équilibre de notre mental, et, par voie de conséquence, celui de notre comportement.

L’intellect sert à tout comprendre, à commencer par soi-même. C’est notre bien le plus précieux et nous devons tout à la fois le préserver et le protéger. Il en va de notre sécurité puisque toute notre existence en dépend.

Pour cela, nous avons la capacité de détecter, évaluer et diagnostiquer nous-même les altérations que celui-ci subit pour y remédier. 

L’émotion est l’outil de diagnostic. Par elle, nous pouvons, en tout temps, en tous lieux, savoir ce qui ne va pas en nous, mais manifestement, notre faculté de comprendre n’accorde pas suffisamment d’attention à notre propre mode de fonctionnement.

S’ajoute à cela que notre intellect est en accès libre. Chacun a accès à celui de n’importe quel autre susceptible de représenter un intérêt quelconque. De ce fait, l’attention se porte toujours sur l’autre et jamais sur soi.

L’absence de méthode associée à l’ingérence de tous représentent une impossibilité majeure à comprendre, et a fortiori résoudre, les maux de l’esprit, parce que l‘intellect ne se satisfait pas d’approximations. 

L’axiologie permet un diagnostic infaillible des causes réelles d’une manifestation émotionnelle intempestive, avec des réponses précises, sans effet secondaire.

Se former à l’axiologie offre une parfaite maîtrise du processus émotionnel, préalable indispensable à toute intervention sur l’intellect, avec des résultats concrets à court terme.

Obtenir des informations

Séance d'information sur demande. Rejeter