• +(33) 06.31.33.98.55
  • denisnotari@axiologie.com

Se former à l’axiologie

Se former à l’axiologie

L’axiologie s’inscrit dans le domaine des sciences de la vie et se concentre sur le fonctionnement de l’intellect.

Les formations s’adressent aux spécialistes des soins de l’esprit.

Les programmes de spécialisation portent sur :

L’intellect : Algorithme, Complexité, Précautions d’intervention ;

Problématiques : Méthodes d’analyse et Diagnostique ;

Intelligence émotionnelle, Processus axiologique ;

Émotion et relations de causalités ;

Forces émotionnelles ;

Mécanique des flux sociaux ;

Cas particuliers : Hystérésis, dépressurisation, principe de Faraday, conductivité, perméabilité ;

Etc.

L’intellect est un algorithme complexe dont dépend l’équilibre de notre mental. Il conditionne notre comportement. Intervenir sur l‘intellect, a fortiori sur celui des autres, ne se fait pas par approximations. L’absence de méthode représente une impossibilité majeure à comprendre, et a fortiori résoudre, les maux de l’esprit. La moindre erreur d’appréciation peut être lourde de conséquences.

L’intellect est notre bien le plus précieux et nous devons tout à la fois le préserver et le protéger. Le bien fondé de notre existence en dépend.

L’axiologie nous permet de détecter, évaluer et diagnostiquer nous-mêmes les altérations que notre intellect subit aux fins d’y remédier. 

L’émotion est l’outil de diagnostic. Par elle, nous pouvons, en tout temps, en tous lieux, savoir ce qui ne va pas en nous à condition que notre faculté de compréhension soit en accord avec notre propre mode de fonctionnement.

L’intellect est en open source. De ce fait chacun a accès à celui de n’importe quel autre individu susceptible de représenter un intérêt quelconque. De ce fait, l’intellect est soumis à des sollicitations parasites qui faussent la vision de la réalité, certaines étant particulièrement polluantes.

C’est la principale cause des troubles de comportement.

L’axiologie permet un diagnostic infaillible des causes réelles d’une manifestation émotionnelle intempestive, avec des réponses précises sans effet secondaire.

Se former à l’axiologie offre une parfaite maîtrise du processus émotionnel, préalable indispensable à toute intervention sur l’intellect, avec des résultats concrets à court terme.

Obtenir des informations